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    L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes

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    سيد خليل
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    حصري L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes

    مُساهمة من طرف سيد خليل في الثلاثاء مارس 19, 2013 12:16 am


    L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes




    بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

    La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

    ALLAH ta^âlâ dit dans le Qour’ân :

    « يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالحِجَارَةُ »

    (yâ ‘ayyouha l-ladhîna ‘Amanôu qôu ‘anfouçakoum wa ‘ahlîkoum nâran waqôudouha n-nâçou wa l-Hijârah )

    Ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles d’un feu dont le combustible sera d’hommes et de pierres » [sôurat At-TaHrîm].

    Il a été rapporté pour l’exégèse de ce verset que la préservation du châtiment de l’enfer a lieu par l’apprentissage de la science de la religion.

    Or la meilleure des sciences de la religion est la science du tawHîd (At-tawHîd : la science de la croyance en l’unicité de Dieu) car elle concerne la connaissance de ALLAH et celle de Son messager.

    ALLAH a créé ‘Adam –’Adam, ^alayhi s-salAm- (^alayhi s-salAm : que ALLAH l’apaise quant au sort de sa communauté), Il a créé HawwA’ – Ève, que ALLAH l’agrée – et Il fit de ‘Adam un prophète messager enseignant la religion de l’islam..

    HawwA’ a mis au monde à chaque fois un garçon et une fille, elle eut ainsi quarante grossesses.

    Dans la Loi de ‘Adam ^alayhi s-salAm, il était licite au frère d’épouser une de ses sœurs en dehors de sa sœur jumelle afin que l’espèce humaine se propage sur terre.

    ALLAH a révélé à notre maître ‘Adam le langage. ‘Adam eut connaissance du nom de toutes les choses. ‘Adam a enseigné à ses enfants les bases de la croyance de l’islam. Il leur disait : Adorez ALLAH – c’est-à-dire soumettez-vous à l’extrême pour Lui – et ne Lui associez rien dans Son adoration. Celui qui associe quelque chose à ALLAH, aura l’enfer pour demeure finale. Il y restera éternellement. Ainsi tous ses enfants avaient pour religion l’Islam, la religion de tous les prophètes.

    Ensuite est venu le Prophète Chîth ^alayhi s-salAm enseignant aussi la religion de l’islam.

    Notre maître Idrîs – Énoch ^alayhi s-salAm – qui vint par la suite a poursuivi cet appel en enseignant la religion de l’islam et ce n’est qu’après sa mort que la mécréance est apparue entre les humains. Certains sont devenus mécréants par l’adoration d’autre que Dieu.

    Notre maître NOUH – Noé ^alayhi s-salAm – fut ainsi le premier prophète envoyé aux mécréants pour les appeler à l’adoration de ALLAH –Dieu– l’Unique Qui n’a pas d’associé.

    Puis les prophètes se succédèrent les uns à la suite des autres, appelant à la religion de l’Islam.

    ALLAH ta^âlâ dit :

    « إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ »

    (‘inna d-dîna ^inda l-LAhi l-’islAm )

    ce qui signifie : « Certes, la religion que ALLAH agrée, c’est l’Islam » [sôurat 'Ali ^ImrAn / 19].

    Dieu dit aussi :

    « وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ »

    (wa man yabtaghi ghayra l-’islAmi dînan falan youqbala minhou wa houwa fi l-’Akhirati mina l-khâcirîn)

    ce qui signifie : « Celui qui a autre que l’Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat 'Ali ^ImrAn / 85].

    Notre maître IbrAhîm –Abraham ^alayhi s-salAm– est venu lui aussi par la suite pour appeler les gens à la religion de l’Islam. ALLAH ta^âlâ dit :

    « مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ المُشْرِكِينَ »

    (mA kAna ‘IbrAhîmou yahôudiyyan wa lâ naSrâniyyan wa lâkin kâna Hanîfan mousliman wa mâ kâna mina l-mouchrikîn)

    ce qui signifie : « IbrAhîm n’était ni juif ni chrétien mais il était Hanîf –éloigné de toute autre religion que l’Islam– musulman et ne faisait certes pas partie des associateurs (mouchrikîn) » [sôurat 'Ali ^ImrAn].

    Par conséquent, ce qui a été dit à son sujet qu’il aurait voué l’adoration aux astres n’est pas vrai.

    Notre maître Môuçâ – Moïse ^alayhi s-salAm – est également venu appeler les gens à la religion de l’Islam. Certains ont cru en lui alors que d’autres l’ont démenti. Ils ont dit : (^Ouzayr est le fils de Dieu ) et certains autres ont dit : (certes ALLAH a créé les cieux et la terre en six jours, puis, fatigué, Il s’est allongé sur son dos) ; ces gens-là sont des non-musulmans et des non-croyants. Ils n’ont pas la croyance de Môuçâ qui leur a ordonné d’avoir la croyance en l’unicité de Dieu et de ne pas assimiler Dieu à Ses créatures.

    Notre maître Môuçâ avait pour croyance que ALLAH existe sans ressemblance avec les créatures, qu’Il est le Créateur de toute chose et qu’Il n’a pas besoin des créatures. Il a créé la lumière, Il n’a pas de ressemblance avec la lumière, Il a créé l’homme, Il n’a pas de ressemblance avec lui, Il n’est donc pas concerné par la fatigue ou l’impuissance car Il est Al-Qawiyy, Celui Qui a la toute Puissance, Qui n’est atteint ni par la fatigue ni par la somnolence.

    Après la mort de notre maître Môuçâ ^alayhi s-salAm, notre maître ^Içâ Al-MacîH –Jésus ^alayhi s-salAm– est venu appeler à l’Islam, la religion à laquelle tous les prophètes avant lui ont appelé, et il a annoncé la bonne nouvelle de la venue d’un prophète après lui qui s’appellerait AHmad. C’est bien MouHammad qu’il a annoncé. Certains ont cru en Jésus alors que d’autres ont mécru.

    Notre maître ^Içâ ^alayhi s-salAm avait la bonne croyance. Il avait pour croyance que ALLAH n’est ni père ni fils, qu’Il n’est pas un être composé ni un être formé de parties. Par la suite, des hommes ont voulu tuer notre maître ^Içâ. ALLAH l’en a sauvé ; Il a donné à un homme parmi les disciples musulmans présents de ^Içâ une ressemblance à ^Içâ et Il éleva ^Içâ au ciel. Lorsque les mécréants sont entrés dans la pièce où les disciples se trouvaient, ils se sont emparés de celui qui ressemblait à ^Içâ et l’ont assassiné. Ainsi l’homme qui a été tué n’est pas notre maître ^Içâ ^alayhi s-salAm.

    En outre Jésus n’a jamais ordonné à son peuple l’adoration de sa personne, mais plutôt d’adorer Dieu uniquement.

    ALLAH ta^âlâ dit :

    « فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِى إِلَى اللهِ قَالَ الحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللهِ ءَامَنَّا بِاللهِ واشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ »

    (falammâ ‘aHassa ^Içâ minhoumou l-koufra qAlâ man ‘anSârî ‘ila l-Lâhi qâla l-Hawâriyyôuna naHnou ‘anSârou l-Lâhi ‘âmannâ bi l-Lâhi wa ch-had bi’annâ mouslimôun )

    ce qui signifie : « Lorsque ^Içâ a pressenti qu’ils allaient commettre la mécréance, il a dit : Qui sont ceux qui me soutiennent ? Les HawAriyyôun – les apôtres – ont dit : Nous, nous croyons en Dieu. Sois témoin que nous sommes musulmans »[sôurat 'Ali ^ImrAn]. Les HawAriyyôun – les douze disciples de Jésus – ont dit :

    « واشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ »

    (wa chhad bi’annâ mouslimôun )

    ce qui signifie : « Sois témoin que nous sommes musulmans ». Les HawAriyyôun sont les musulmans qui ont cru en lui et qui l’ont suivi. ^Içâ ne les a pas appelés à adorer sa personne. Il les a appelés à adorer Dieu uniquement. ALLAH ta^âlâ dit :

    « وَإِذْ قَالَ اللهُ يَـعِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ ءَأَنتَ قُلْتَ لِلنّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّي إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ »

    (wa ‘idh qâla l-Lâhou yâ ^Içâ bnou Maryama ‘a‘anta qoulta li n-nâci t-takhidhôunî wa ‘oummî ‘ilâhayni min dôuni l-Lâh qâla soubHânaka mâ yakôunou lî ‘an ‘aqôula mA layça lî biHaqqin ‘in kountou qoultouhou faqad ^alimtahou )

    ce qui signifie : « Et lorsque ALLAH dit à ^Içâ fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : prenez-moi ainsi que ma mère comme deux dieux ? Il répondra : Gloire à Toi Qui es exempt d’imperfection, il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit de dire, et si je l’avais dit, Tu l’aurais su »

    Puis dans le verset qui suit, Il dit :

    « مَا قُلْتُ لَهُمْ إُلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ »

    (mâ qoultou lahoum ‘il-lâ mâ ‘amartanî bihi ‘ani ^boudou l-Lâha Rabbî wa rabbakoum )

    ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire : qu’ils adorent ALLAH mon Seigneur et votre Seigneur ».

    Il apparaît clairement dans ces deux versets que notre maître ^Içâ a appelé à l’adoration de Dieu uniquement et à ne rien Lui associer.

    Après que notre maître ^Içâ fut élevé au ciel, MouHammad est venu pour renouveler l’appel à la religion de l’Islam, appuyé par des miracles qui sont autant de preuves de sa prophétie. Beaucoup sont entrés dans l’Islam et d’autres qui étaient déjà associateurs l’ont renié, ce qui n’a fait qu’aggraver leur mécréance.

    Le principe fondamental de l’Islam, commun à tous les musulmans, c’est l’adoration de ALLAH uniquement.

    À travers ce que nous venons d’exposer, il apparaît que la religion de tous les prophètes est l’Islam et que l’Islam est la seule religion céleste.

    On ne dit pas « les religions célestes » car Dieu n’a jamais ordonné de suivre une autre religion que l’Islam ; la seule religion céleste est l’Islam. La seule différence qu’il y a d’un messager à l’autre, c’est la Loi.

    La Loi comprend les jugements qui concernent les pratiques. À titre d’exemple, dans la Loi de ‘Adam ^alayhi s-salAm et dans les Lois qui ont été révélées après lui jusqu’à l’époque des fils de ’IsrA’Il, il n’y avait qu’une prière obligatoire quotidienne.

    Puis les fils de ’IsrA’Il ont reçu l’ordre de faire deux prières par jour et nuit et notre maître MouHammad a reçu l’ordre de faire les cinq prières quotidiennes.

    Les bases de la croyance en Dieu et en Son messager, elles, sont immuables. Il n’y pas de sagesse à ce qu’elles changent contrairement aux Lois qui concernent les pratiques.

    Le Messager de ALLAH a dit s’agissant des prophètes :

    « الأَنْبِيَاءُ إِخْوَةٌ لِعَلاّتٍ دِينُهُم وَاحِد وَأُمَّهَاتُهُم شَتَّى »

    ( al ‘anbiyâ’ou ‘ikhwatoun li^allât dînouhoum wâHid wa ‘oummahâtouhoum chattâ )

    Ce qui signifie : « Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent » ,[ rapporté par Al-Boukhâriyy].

    Et le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam a dit aussi :

    « أَفْضَلُ مَا قُلْتُ أَنَا وَالنَّبِيُّونَ مِنْ قَبْلِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ »

    ( ‘afDalou mâ qoultou ‘anâ wa n-nabiyyôuna min qablî lâ ‘ilâha illa l-Lâhou waHdahou lâ charîka lah )

    Ce qui signifie : « La meilleure des choses que j’ai dite ainsi que les Prophètes qui m’ont précédé c’est « LA ilAha illa l-Lâhou waHdahou lA charîka lah » ; Il n’est de dieu que Dieu, l’Unique qui n’a pas d’associé ».

    Par ailleurs il a été rapporté un Hadîth au sujet du nombre des prophètes : cent vingt-quatre mille prophètes dont trois cent treize messagers. Cependant certains savants n’ont pas confirmé de Hadîth concernant le nombre des prophètes.

    ALLAH ta^âlâ dit :

    « وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ مِنْهُم مَّن قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُم مَّن لَّمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ »

    ce qui signifie : « Certes nous avons envoyé des prophètes avant toi, certains nous te les avons cités et d’autres nous les avons pas cités » [سورة غافر آية ٧٨].

    Dans le Qour’ân honoré vingt cinq prophètes ont été cités avec leurs noms :

    ‘Adam, Idrîs, NôuH, Hôud, SâliH, LôuT, Chou^ayb, ‘Ibrâhîm, ‘Ismâ^îl, ‘IsHâq, Ya^qôub, Yôuçouf, ‘Ayyôub, Dhou l-Kifl, Al-Yaça^, Yôunous, Môuçâ, Hârôun, ‘Ilyâs, Dâwôud, Soulaymân, Zakariyyâ, YaHyâ, ^Içâ et MouHammad.

    Parmi les lois qui n’ont pas changé dans les lois de tous les prophètes : consommer le porc , ce qui n’est pas égorgé selon la Loi, le sang, tuer l’âme que ALLAH a interdit de tuer, l’injustice, la fornication.

    الحمد لله رب العالمين

    La louange est à ALLAH, le Créateur du monde.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد ديسمبر 17, 2017 3:02 pm