منتدي السلوك العرفاني

السلام عليكم

انت غير مسجل(ه) بالمنتدي ادا كنت ترغب(ي) في الانضمام الينا فتفضل (ي) بالتسجيل

شكرا لكم

الاداره
منتدي السلوك العرفاني

العلم و القران و السنه و التصوف والسلوك و الرقيه الشرعيه و التداوي من السحر


    Devenir Musulman / Se Convertir à l’Islam

    شاطر
    avatar
    سيد خليل
    نائب المدير العام
    نائب  المدير العام

    ذكر
    عدد المساهمات : 123
    تاريخ التسجيل : 26/01/2011

    هام Devenir Musulman / Se Convertir à l’Islam

    مُساهمة من طرف سيد خليل في الثلاثاء مارس 19, 2013 12:19 am


    Devenir Musulman / Se Convertir à l’Islam



    Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :

    Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que MouHammad est le Messager de Dieu.

    Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement MouHammad, elle appelle le Prophète MouHammad par son surnom : Abou -kacim, c’est-à-dire le père de kacim qui était donc son fils.

    Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu’Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

    Il faut aussi croire que MouHammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d’entre eux est ‘Adam. Moise, Jésus, Noé, Ibrahim, … sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes.

    Par ailleurs si une personne souhaite devenir musulmane elle doit prononcer immédiatement les deux témoignages [dans la langue qu'elle comprend], et il n’est pas permis de retarder son entrée en Islam ; ainsi pour devenir musulman il faut prononcer les deux témoignages en y croyant et de se laver le corps, de se parfumer, de connaitre le Qour’ân, devant la présence d’un imam et de témoins ; ainsi devient mécréant celui qui retarde l’entrée en Islam de celui qui voulait devenir musulman.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد ديسمبر 17, 2017 3:04 pm